Online Trading

FAQ

QU'EST-CE UN CFD ?

Un contrat de différence, ou CFD, est un contrat dérivé qui donne la possibilité à un investisseur de spéculer sur le prix d'un instrument sous-jacent, c'est à dire des actions ou indices du marché des valeurs. Ces contrats permettent aux clients de traiter l'instrument sous-jacent sans le détenir physiquement. Les CFD se traitent sur marges. Ceci vous permet de prendre des positions sur des papiers déterminés avec un investissement bien plus petit que si vous traitiez l'action sous-jacente. Bien que les CFD ne confèrent aucun droit au détenteur, les performances de l'action sous-jacente ainsi que de la société y sont reflétés.

QUAND PUIS-JE TRAITER LES CFD ?

Les horaires pour traiter les CFD sont les mêmes que les bourses où sont traités les actions sous-jacentes.

QUELS SONT LES MARCHÉS DISPONIBLES ?

HMS Markets offre 16 bourses différentes, y compris 10 CFD sur index.

QUAND LE HELP-DESK EST-IL ACCESSIBLE ?

Le Help-desk est ouvert, du lundi au vendredi, de 8h00 CET. à 18h00 CET. Vous pouvez nous envoyer vos questions par e-mail à : Helpdesk@HMS.LU ou appeler au (+352) 45 11 1 911.

OÙ MON COMPTE EST-IL DÉTENU ?

Les comptes de nos clients sont détenus auprès d’une banque européenne.

QUEL EST LE MONTANT EXIGÉ POUR OUVRIR UN COMPTE ?

Le montant minimum requis pour ouvrir un compte est de EUR 1,000 (Pour traiter Forex / Futures / CFDs & Actions).

PUIS-JE PERDRE PLUS QUE CE QUE J'AI SUR MON COMPTE ?

Dans de circonstances normales, vous devez maintenir une marge requise en fonction des heures de trading (voir faq's concernant les marges requises relatives aux CFD). Dans certains cas vous pouvez perdre plus que le solde actif de votre compte.
Vos pertes ne sont pas limitées à la somme d'argent sur votre compte. En raison de la nature du "margin trading", un petit montant de dépôt est requis pour contrôler une plus grande position.
Les clients peuvent donc perdre plus que la somme déposée sur leur compte, le cas échéant il leur sera demandé de régulariser leurs soldes débiteurs auprès de HMS LUX.

QUEL EST LE RÔLE DE HMS LUX ?

En tant que votre courtier nous nous engageons à fournir un logiciel permettant l'exécution des ordres ainsi qu'un service helpdesk de qualité.

HMS LUX COOPÈRE-T- IL AVEC DE TIERCES PARTIES ?

Oui, afin de fournir le meilleur service à nos clients, nous faisons appel à d'autres professionnels du marché financier pour le transfert d'ordre, la compensation et le règlement.

QUE PUIS-JE FAIRE SI JE NE PEUX PAS SORTIR D'UNE POSITION ?

Vous pouvez utiliser notre fonction online Chat/Helpdesk pendant les heures d'ouverture de notre Helpdesk.

Vous pouvez également appeler en direct un membre du Helpdesk au : +352 45 111 911

COMMENT SONT COMPTABILISÉES LES DIVIDENDES SUR ACTIONS ?

Les détenteurs de positions longues en CFD peuvent, lors de paiements de dividendes sur l'action sous-jacente, recevoir un versement proportionnel à celui-ci. Les détenteurs de positions courtes en CFD doivent payer un montant égal à la dividende net de l'action sous-jacente.

Le montant des dividendes sera crédité/débité sur votre compte à la "ex-date", à moins que le cours de la dividende ne soit encore confirmé, p.e. avec les ADR et avec une action sous-jacente, celle-ci doit être convertie dans sa devise d'origine. Dans ce cas la dividende sera payée à la date de paiement.

Les dividendes sur positions en CFD sont payées/créditées à travers HMS Trader 2, et non pas par la S.A. de l'action sous-jacente. Les dividendes payées ou débitées sont des compensations en liquide, qui reflètent les conséquences des mesures prises concernant le capital de la S.A. sous-jacente, en conséquent elles n'entraînent aucun paiement de taxes supplémentaires sur dividendes. C'est pourquoi les dividendes de CFD diffèrent des dividendes des actions. Tenir un CFD ne vous donne en aucun cas droit à l'imputation sur les dividendes.

COMMENT SONT TRAITÉES LES MESURES PRISES SUR LE CAPITAL (CORPORATE ACTIONS) D' UNE SOCIÉTÉ ?

Vu qu'une position en CFD, soit de la part de l'acheteur comme du vendeur, reflète l'exposition de l'action de l'entreprise sous-jacente, elle reproduit aussi tout ajustement de capital ainsi que ses bénéfices. C'est pourquoi :
  • Les détenteurs de CFD participent au corporate actions, mais n'ont aucun droit de vote.
  • Allocations de bénéfices, droits préférentiels et divisions d'actions s'abattent à l' ex-date sur le CFD. A la ex-date les positions des clients sont réajustées, afin de permettre une adaptation des prix du marché causées par les corporate actions.
  • En ce qui concerne les droits d'allocations, la plateforme ne fournie en aucun cas le droit de les traiter.

RÉSIDENTS ET OU CITOYENS AMÉRICAINS

Prière de noter qu'au moment actuel, HMS se voit dans l'impossibilité d'offrir ses services aux résidents et ou citoyens américains.